Kata coréen

L’art du toucher corporel et vibratoire

Cette relaxation est un « petit bijou » que j’aime transmettre. A chaque fois un immense amour me porte dans le geste à travers mes mains.

C’est une invitation au lâcher-prise

Lorsque le massage n’est pas approprié, une autre option se présente, toujours liée au Corps : pas de vêtement à enlever , pas d’huile !!

Le kata coréen ou relaxation coréenne

Cette technique manuelle de tradition extrème orientale induit une détente profonde du corps par vagues de balancements, d’ondulations, de bercements, de vibrations, d’étirements et de lâchers au sol. Elle sollicite les tissus, les muscles, les articulations et les os !
Chaque cellule retrouve la paix par des mobilisations passives douces et des manœuvres d’apesanteur qui installent un retour au corps et un lâcher prise : la respiration se libère, le mental s’apaise ! Une séance de relaxation de ce type est une invitation au voyage.
Cette relaxation est une technique de détente du corps qui se pratique au sol.
La personne est allongée sur le dos, dans une tenue confortable, pendant que le praticien intervient sur elle en partant des pieds et en montant progressivement vers la tête. Par sa gestuelle et sa présence, il installe un temps favorable à l’écoute des perceptions intérieures de son patient.

Derrière la technique, c’est l’intention du praticien qui porte les effets relaxants.

Une technique manuelle orientale pour installer une détente profonde du corps par vagues de vibrations, d’ondulations, de balancements, d’étirements et delâchers au sol.

Elle sollicite les tissus, les muscles, les articulations et les os.

Vous prenez conscience que vous pouvez « lâcher », faire confiance à l’autre. Vous expérimentez le lâcher-prise corporel et mental.

Vous êtes à l’écoute de vos perceptions intérieures.

  • Invitation au lâcher-prise

Invitation au lâcher-prise

  • L’objectif est de vous inviter à lâcher-prise ! C’est en prenant conscience que vous pouvez « lâcher » en toute sécurité, que vous pouvez faire confiance à l’Autre, que vous expérimentez ce fameux lâcher-prise corporel et mental, en profitant d’une profonde détente !
  • La volonté de contrôler se lit dans le corps. Cette attitude mentale s’accompagne notamment de crispations au niveau des articulations, engendrées par un tonus musculaire excessif. Elle révèle l’impossibilité de se laisser manipuler passivement, sans reprendre l’initiative du mouvement, soit pour s’opposer, soit pour aider le praticien en anticipant ses gestes.
  • Durant ce temps de relaxation je vous invite à vous dire :
     » Tu peux lâcher cette volonté de tout contrôler. Découvre l’absence de tension, dans ton corps. Respecte l’émotion qui peut émerger… Ne fais rien, laisse venir. »

Les bienfaits

  • Apaisement du mental
  • Assouplissement et réchauffement de la musculature.
  • Amplitude de mouvement améliorée des articulations
  • Détoxination des articulations et des muscles.
  • Meilleures circulation sanguine, lymphatique et céphalo-rachidienne
  • Bain de jouvence pour nos cellules.
  • Actions réflexes retrouvées par le massage des pieds, des mains et du visage

Les « outils »

  • Un échange verbal préalable à l’écoute de vos besoins.
  • Les mains, messagères du Coeur. Je porte une attention bienveillante par le Toucher.
  • Mon intuition et ma créativité.

Télécharger la fiche sur le Kurmassage (cliquez ici) Télécharger

Télécharger la fiche sur le Kurmassage (cliquez ici)

Adresse

 

58 Avenue de genève 74000 Annecy

Me contacter

 

Téléphone

06 17 70 70 83

E-mail

apardigon.magnetisme@gmail.com

Magnetiseur Annecy
5/5 (1 Review)